Le Groupe Urban franchit une nouvelle étape dans son développement et dans celui d’UrbanStore en s’associant à Céraclès Coopérative à laquelle appartient notamment l’enseigne Sport 2000.
Ce partenariat stratégique s’inscrit dans le cadre du plan Sprint 2030 lancé par Céraclès, qui vise à élargir son écosystème au-delà du retail pour intégrer des acteurs majeurs de la pratique sportive.
Une vision commune : rapprocher retail et sport loisir
Avec 38 centres en France, 1 au Portugal et plusieurs centaines de milliers de pratiquants réguliers, UrbanSoccer est le leader du foot à 5 et du padel en France.
Cette association avec Céraclès permettra au Groupe Urban de renforcer son développement, tout en apportant à la coopérative son expertise sur une activité en forte croissance.
Ce partenariat ouvre également la voie à de nouvelles opérations co-brandées, des activations digitales, des tournois communs et des initiatives locales destinées à renforcer la proximité avec les sportifs sur l’ensemble du territoire.
Il illustre la volonté du Groupe Urban, intégré à la Compagnie des Alpes, de continuer à innover et à développer des synergies fortes entre pratique sportive, expérience client et distribution spécialisée.
« S’associer à Céraclès nous permet d’accéder à la puissance d’un collectif et d’inscrire Urban Soccer dans une dynamique de long terme. Ensemble, nous allons créer de nouvelles passerelles entre la pratique du sport en salle et le commerce de proximité, et ainsi contribuer à démocratiser encore davantage le sport. »
— Julien Falgoux, Directeur général d’Urban Soccer